Quatuor Modigliani

Amaury Coeytaux violon
Loïc Rio violon
Laurent Marfaing alto
François Kieffer violoncelle

Marie Chilemme

alto

Antoine Lederlin

violoncelle

Le monde de la musique se les arrache. De New York à Saint-Pétersbourg en passant par Vienne ou Paris, vingt ans de vie commune ont porté les Modigliani au sommet de leur art. Pour fêter ces noces de porcelaine, ils croisent ce matin l’archet avec Marie Chilemme, sinon altiste du Quatuor Ébène, et Antoine Lederlin, voix grave des Belcea. Qui dit mieux ?

Lire la suite

Avec la première, la dream team explorera d’abord le Quintette à cordes n°4 (1787) d’un Mozart inhabituellement soucieux, avant d’interroger, à six, le Souvenir de Florence (1890) de Tchaïkovski. C’est en effet au bord de l’Arno que le Russe eut l’idée du thème principal de l’Adagio cantabile e con moto, sérénade au clair de lune dont les pizzicati vous évoqueront les mandolines de l’Italie. Bon voyage !

Le monde de la musique se les arrache. De New York à Saint-Pétersbourg en passant par Vienne ou Paris, vingt ans de vie commune ont porté les Modigliani au sommet de leur art. Pour fêter ces noces de porcelaine, ils croisent ce matin l’archet avec Marie Chilemme, sinon altiste du Quatuor Ébène, et Antoine Lederlin, voix grave des Belcea. Qui dit mieux ?

Avec la première, la dream team explorera d’abord le Quintette à cordes n°4 (1787) d’un Mozart inhabituellement soucieux, avant d’interroger, à six, le Souvenir de Florence (1890) de Tchaïkovski. C’est en effet au bord de l’Arno que le Russe eut l’idée du thème principal de l’Adagio cantabile e con moto, sérénade au clair de lune dont les pizzicati vous évoqueront les mandolines de l’Italie. Bon voyage !