Michel Portal
clarinette
Deborah Nemtanu
violon
Orchestre de chambre de Paris
Alexandre Bloch
direction musicale
Mozart
Ouverture des Noces de Figaro K. 492
Concerto pour violon et orchestre n°4 en ré majeur K. 218
Concerto pour clarinette et orchestre en la majeur K. 622
Théâtre des Champs-Élysées
Tarifs 25€ | 12€ (scolaires et étudiants -26 ans)
Gratuit -9 ans
Groupes et Collectivités 20€ (nous contacter)
Il y a des programmes comme celui-ci, qui rien que sur le papier, vous promettent une petite part de paradis ; Mozart d’abord, et seulement lui, dans un trio de chefs-d’œuvre. Avec l’Orchestre de chambre de Paris d’abord, l’une des meilleures formations de son genre, sous la direction d’Alexandre Bloch, lauréat du prestigieux Concours Donatella Flick de Londres, et révélé voici 2 ans en remplaçant au pied levé Mariss Jansons au Concertgebouw d’Amsterdam. Et en solistes, Deborah Nemtanu qui, comme sa sœur Sarah dans une autre formation parisienne, passe avec talent de sa chaise de 1er violon au devant de la scène, et un vieil habitué fidèle des Concerts du Dimanche Matin, Michel Portal, aussi à l’aise dans l’univers du jazz ou bandonéon qu’avec l’ultime concerto du divin Wolfgang.
Il y a des programmes comme celui-ci, qui rien que sur le papier, vous promettent une petite part de paradis ; Mozart d’abord, et seulement lui, dans un trio de chefs-d’œuvre. Avec l’Orchestre de chambre de Paris d’abord, l’une des meilleures formations de son genre, sous la direction d’Alexandre Bloch, lauréat du prestigieux Concours Donatella Flick de Londres, et révélé voici 2 ans en remplaçant au pied levé Mariss Jansons au Concertgebouw d’Amsterdam. Et en solistes, Deborah Nemtanu qui, comme sa sœur Sarah dans une autre formation parisienne, passe avec talent de sa chaise de 1er violon au devant de la scène, et un vieil habitué fidèle des Concerts du Dimanche Matin, Michel Portal, aussi à l’aise dans l’univers du jazz ou bandonéon qu’avec l’ultime concerto du divin Wolfgang.