Les Musiciens
de Saint-Julien
Julie Roset
soprano
François Lazarevitch
flûte et direction musicale
HAENDEL, SWEET BIRD
Haendel
« Sweet bird »,
L’Allegro, il Penseroso ed il Moderato HWV55
avec flûte traversière solo
Tra le fiamme HWV 170
Concerto grosso en mi mineur opus 6 n°3 HWV321
« No, no I’ll take no less », Semele HWV58
« Ombre, piante, urne funeste ! »,
Tornami a vagheggiar, extrait de Alcina HWV34
Concerto pour flûte à bec opus 4 n°5
« Augelletti che cantate », Rinaldo HWV7A
avec flûte à bec piccolo solo
« Neghittosi, or voi che fate », Ariodante HWV33
Théâtre des Champs-Élysées
Tarifs 35€ | 15€ (scolaires et étudiants -26 ans)
Gratuit -9 ans
Groupes et Collectivités: nous contacter
L'ABC du musicien
De 4 à 10 ans
Plus d’informations
Entre pages vocales ou purement instrumentales, dont une transcription du Concerto pour orgue HWV293, les flûtes de François Lazarevitch vous en feront entendre de toutes les couleurs. Elles mêleront aussi leurs notes à celles de Julie Roset, déjà remarquée chez le Saxon : « voix fraîche et pleine », « émission diaphane », « timbre céleste », notait par exemple Diapason à propos du récital de la soprano avec Leonardo García Alarcón, paru l’année dernière chez Ricercar.
On associe souvent Haendel à sa virtuosité extravagante. Et il en sera bien question dans les extraits de Semele et d’Ariodante au programme du matin. Mais les Musiciens de Saint-Julien préfèrent commencer avec un passage assez mélancolique de L’Allegro, il Pensieroso ed il Moderato, avant d’enchaîner sur une délicate cantate de jeunesse.
Entre pages vocales ou purement instrumentales, dont une transcription du Concerto pour orgue HWV293, les flûtes de François Lazarevitch vous en feront entendre de toutes les couleurs. Elles mêleront aussi leurs notes à celles de Julie Roset, déjà remarquée chez le Saxon : « voix fraîche et pleine », « émission diaphane », « timbre céleste », notait par exemple Diapason à propos du récital de la soprano avec Leonardo García Alarcón, paru l’année dernière chez Ricercar.