Jean Rondeau
clavecin
Ensemble baroque Nevermind
Anne Besson flûte
Louis Creac'h violon
Robin Pharo viole de gambe
J.S. Bach
Prélude de la suite pour luth en do mineur BWV. 977 Fantasie
Prélude et Fugue en la mineur BWV. 894
Chaconne de la partita pour violon seul n°2 en ré mineur BWV.1004
transcription pour piano de J. Brahms
Concerto dans le style italien en fa majeur BWV. 971
Sonate en trio de L’Offrande Musicale BWV. 1079
Théâtre des Champs-Élysées
Tarifs 30€ | 15€ (scolaires et étudiants -26 ans)
Gratuit -9 ans
Groupes et Collectivités: nous contacter
Ne vous fiez pas à sa mèche à la Tim Burton, sous cette chevelure se cache un véritable fort en thème, lauréat entre autres du prestigieux Concours de Bruges. Elève de Blandine Verlet, Jean Rondeau a travaillé aussi avec Olivier Baumont, Blandine Rannou ou Kenneth Weiss au Conservatoire de Paris, où il se frotte également au piano, à l’écriture, à la direction de chœur et au jazz auprès de Benjamin Moussay. C’est avec l’Ensemble baroque Nevermind, qu’il donnera des extraits de L’Offrande Musicale, celle faite par Bach au roi Frédéric II de Prusse qui lui en avait soufflé le thème à la flûte. Bach qui sera d’ailleurs le seul compositeur au programme, mais sous l’angle de la transcription, d’une Suite pour luth à la célébrissime Chaconne pour violon, transposée cette fois par Brahms au piano.
Ne vous fiez pas à sa mèche à la Tim Burton, sous cette chevelure se cache un véritable fort en thème, lauréat entre autres du prestigieux Concours de Bruges. Elève de Blandine Verlet, Jean Rondeau a travaillé aussi avec Olivier Baumont, Blandine Rannou ou Kenneth Weiss au Conservatoire de Paris, où il se frotte également au piano, à l’écriture, à la direction de chœur et au jazz auprès de Benjamin Moussay. C’est avec l’Ensemble baroque Nevermind, qu’il donnera des extraits de L’Offrande Musicale, celle faite par Bach au roi Frédéric II de Prusse qui lui en avait soufflé le thème à la flûte. Bach qui sera d’ailleurs le seul compositeur au programme, mais sous l’angle de la transcription, d’une Suite pour luth à la célébrissime Chaconne pour violon, transposée cette fois par Brahms au piano.