Jean-Claude Pennetier
piano
Mozart
Sonate pour piano n°15 en fa majeur K. 533
Rondo pour piano n°3 en la mineur K. 511
Fauré
Barcarolle pour piano n°7 en ré mineur opus 90
Barcarolle pour piano n°9 en la mineur opus 101
Nocturne pour pinao n° 7 en ut dièse mineur opus 74
Thème et variations pour piano en ut dièse mienur opus 73
Théâtre des Champs-Élysées
Tarifs 25€ | 12€ (scolaires et étudiants -26 ans)
Gratuit -9 ans
Groupes et Collectivités 20€ (nous contacter)
Sa destinée semblait toute programmée à voir comment le piano lui coule dans les veines, et le petit s’y fera, prenant la musique comme un jeu, même si à 30 ans et une moisson de prix derrière lui, il se demandera encore s’i n’aurait pas du être peintre ou comédien. Il finira par accepter de devoir passer sa vie entière derrière un piano car en s’exprimant sur le clavier il pourra concilier pour lui l’essentiel, être entre amis et l’être avec la musique, sans oublier son engagement spirituel. Féru de musique contemporaine depuis longtemps, Jean-Claude Pennetier demeure aussi un éternel romantique, capable de jouer tout Mozart au concert ou de graver l’intégrale de Fauré, deux maîtres dont il nous donne aujourd’hui ses choix.
Sa destinée semblait toute programmée à voir comment le piano lui coule dans les veines, et le petit s’y fera, prenant la musique comme un jeu, même si à 30 ans et une moisson de prix derrière lui, il se demandera encore s’i n’aurait pas du être peintre ou comédien. Il finira par accepter de devoir passer sa vie entière derrière un piano car en s’exprimant sur le clavier il pourra concilier pour lui l’essentiel, être entre amis et l’être avec la musique, sans oublier son engagement spirituel. Féru de musique contemporaine depuis longtemps, Jean-Claude Pennetier demeure aussi un éternel romantique, capable de jouer tout Mozart au concert ou de graver l’intégrale de Fauré, deux maîtres dont il nous donne aujourd’hui ses choix.