Grigory Sokolov
Rameau
Suite en ré majeur du Deuxième livre de pièces de clavecin
Mozart
Sonate pour piano n°8 en la mineur K. 310
Beethoven
Sonate pour piano n°29 en si bémol majeur opus 106 Hammerklavier
Théâtre des Champs-Élysées
85€ – 65€ – 45€ – 30€ – 10€ – 5€
Il ya des concerts qui vous laissent le souvenir d’une soirée merveilleuse et d’autres qui dans notre mémoire prennent la forme d’une véritable épiphanie, comme la petite lampe sur le piano de Sviatoslav Richter à la Grange de Meslay, quêtant au dernier moment une paire de lunettes dans le public, ou encore un récital de Grigory Sokolov. Depuis sa victoire dans les années 60 au Tchaïkovsky – il n’avait que seize ans – ce poète de l’ivoire vit la musique comme un sacerdoce, exigeant de son public la même intériorité que ses propres mains sur le clavier. Alors ne vous laissez pas impressionner par son apparente froideur, Grigory Sokolov donne tout au piano et veut nous faire partager un moment d’éternité car son répertoire embrasse plus de trois siècles de musique à commencer par Jean-Philippe Rameau.
Il ya des concerts qui vous laissent le souvenir d’une soirée merveilleuse et d’autres qui dans notre mémoire prennent la forme d’une véritable épiphanie, comme la petite lampe sur le piano de Sviatoslav Richter à la Grange de Meslay, quêtant au dernier moment une paire de lunettes dans le public, ou encore un récital de Grigory Sokolov. Depuis sa victoire dans les années 60 au Tchaïkovsky – il n’avait que seize ans – ce poète de l’ivoire vit la musique comme un sacerdoce, exigeant de son public la même intériorité que ses propres mains sur le clavier. Alors ne vous laissez pas impressionner par son apparente froideur, Grigory Sokolov donne tout au piano et veut nous faire partager un moment d’éternité car son répertoire embrasse plus de trois siècles de musique à commencer par Jean-Philippe Rameau.