Grigory Sokolov
J.S. BACH
Vier Duette BWV 802-805
Partita II en do mineur BWV 826
-Entracte-
CHOPIN
Quatre Mazurkas opus 30
Trois Mazurkas opus 50
SCHUMANN
« Waldszenen » opus 82 (Scènes de la forêt)
Les Bis de Sokolov
Scriabine Prélude
Purcell Chaconne en sol mineur
Chopin Mazurka n°4 opus 68 ; Mazurka opus 50
Bach Prélude BWV 639 ; Prélude BWV 855
Théâtre des Champs-Élysées
110€ – 95€ – 74€ – 55€ – 30€ – 10€ – 5€
« L’essence de l’interprétation, c’est l’amour profond que l’on porte à une pièce, assorti à la liberté intérieure de l’interprète », considère-t-il. Ses fidèles savent que le rituel entourant ses concerts reste immuable : un programme dévoilé sur le tard quoique pensé de longue date, et six bis. Le tout dans une atmosphère où rien ne doit distraire d’une pensée musicale qui le classe parmi les génies.
Un événement, forcément.
Son côté « original » pousse parfois la critique à le rapprocher de Glenn Gould. Or, au contraire du Canadien qui finit par se reclure en studio, Grigory Sokolov n’autorise que de rares captations en direct. Pour le reste, il est vrai que le Russe ne fait rien comme tout le monde.
« L’essence de l’interprétation, c’est l’amour profond que l’on porte à une pièce, assorti à la liberté intérieure de l’interprète », considère-t-il. Ses fidèles savent que le rituel entourant ses concerts reste immuable : un programme dévoilé sur le tard quoique pensé de longue date, et six bis. Le tout dans une atmosphère où rien ne doit distraire d’une pensée musicale qui le classe parmi les génies.
Un événement, forcément.