Fazıl Say 7
Fazıl Say © Marco Borggreve

Fazıl Say

 

 « Étant turc, j’ai toujours eu beaucoup de plaisir à interpréter ce morceau à grand renfort de cymbales et tambours, et avec un piano bruyant », confesse Fazıl Say à propos du Finale de la sonate la plus célèbre de Mozart.

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Compositeur prolifique, le virtuose nous proposera ensuite l’une de ses propres œuvres avant de s’attaquer à l’Appassionata de Beethoven. Soit un autre tube dont il saura, comme dans son dernier enregistrement pour Warner, renouveler notre écoute. Le programme s’achèvera avec J.-S. Bach revu par Liszt. Une fois n’est pas coutume, le cher Franz transcrit le Prélude et Fugue BWV 543 de manière aussi littérale que possible. C’est que, comme bien d’autres, le diable du piano regarde l’immense Jean-Sébastien comme un dieu !

 « Étant turc, j’ai toujours eu beaucoup de plaisir à interpréter ce morceau à grand renfort de cymbales et tambours, et avec un piano bruyant », confesse Fazıl Say à propos du Finale de la sonate la plus célèbre de Mozart.

Compositeur prolifique, le virtuose nous proposera ensuite l’une de ses propres œuvres avant de s’attaquer à l’Appassionata de Beethoven. Soit un autre tube dont il saura, comme dans son dernier enregistrement pour Warner, renouveler notre écoute. Le programme s’achèvera avec J.-S. Bach revu par Liszt. Une fois n’est pas coutume, le cher Franz transcrit le Prélude et Fugue BWV 543 de manière aussi littérale que possible. C’est que, comme bien d’autres, le diable du piano regarde l’immense Jean-Sébastien comme un dieu !