Emmanuel Pahud
flûte
Benjamin Alard
clavecin
Couperin
Deuxième Concert Royal pour flûte et clavecin
J.-S. Bach
Sonate pour flûte et clavecin BWV 1020, attribuée à C.P.E Bach
Marin Marais
Folies d’Espagne pour flûte solo
Leclair
Sonate opus 1 n°2 pour flûte et basse-continue
Couperin
Cinquième Prélude, extrait de l’« l’Art de toucher le clavecin »
J.-S. Bach
Sonate pour flûte et clavecin BWV 1032
Théâtre des Champs-Élysées
Tarifs 35€ | 15€ (scolaires et étudiants -26 ans)
Gratuit -9 ans
Groupes et Collectivités : nous contacter
Flûtiste le plus célèbre de notre début de siècle – et de la fin du précédent : c’est en 1992 que Claudio Abbado recrutait le jeune homme à Berlin –, Emmanuel Pahud, fidèle de nos dimanches matins, revient (entre autres) à Bach.
Trevor Pinnock, qui l’y accompagnait il y a deux ans, cède aujourd’hui la place à Benjamin Alard, dont l’intégrale en cours des œuvres du Cantor n’en finit pas d’éblouir. Déjà rôdé en Suisse et au Japon, leur duo « se distingue par la fluidité des phrases et un équilibre olympien » (Le Temps). En tandem chez Couperin et Leclair, chacun nous gratifiera aussi d’une pièce solo, dont un accès de Folies de Marin Marais pour le souffleur, sur une sarabande moins espagnole qu’on veut bien le dire.
Flûtiste le plus célèbre de notre début de siècle – et de la fin du précédent : c’est en 1992 que Claudio Abbado recrutait le jeune homme à Berlin –, Emmanuel Pahud, fidèle de nos dimanches matins, revient (entre autres) à Bach.
Trevor Pinnock, qui l’y accompagnait il y a deux ans, cède aujourd’hui la place à Benjamin Alard, dont l’intégrale en cours des œuvres du Cantor n’en finit pas d’éblouir. Déjà rôdé en Suisse et au Japon, leur duo « se distingue par la fluidité des phrases et un équilibre olympien » (Le Temps). En tandem chez Couperin et Leclair, chacun nous gratifiera aussi d’une pièce solo, dont un accès de Folies de Marin Marais pour le souffleur, sur une sarabande moins espagnole qu’on veut bien le dire.