Emmanuel Pahud
flûte
Maja Avramovic
violon
Joaquín Riquelme García
alto
Tim Park
violoncelle
Mozart
Quatuor no 1 pour flûte et cordes en ré majeur KV 285
Quatuor no 3 pour flûte et cordes en do majeur, K. Anh 171/285
Dvořák
Quatuor à cordes no 12 en fa majeur opus 96 B. 179
« Américain »
transcription pour flûte et trio à cordes de Stephan Koncz
Théâtre des Champs-Élysées
Tarifs 35€ | 15€ (scolaires et étudiants -26 ans)
Gratuit -9 ans
Groupes et Collectivités: nous contacter
Autant dire que le primesautier K. 285b, entamé à Mannheim le jour de Noël 1777, nous fera presque le printemps avant l’hiver. Un voyage plus lointain nous attend en seconde partie de programme : pour ouvrir les fenêtres du Théâtre des Champs-Élysées sur les paysages de l’Iowa, le souffleur emprunte sa transcription du Quatuor « Américain » de Dvořák à l’ami Stephan Koncz, violoncelliste au sein de la même phalange que lui. C’est l’été au Nouveau Monde !
Membre des Berliner Philharmoniker depuis trente ans, Emmanuel Pahud, qui débauche deux de ses collègues du prestigieux orchestre – la violoniste Maja Avramovic et l’altiste Joaquín Riquelme García –, commencera par nous enchanter avec la flûte de Mozart.
Autant dire que le primesautier K. 285b, entamé à Mannheim le jour de Noël 1777, nous fera presque le printemps avant l’hiver. Un voyage plus lointain nous attend en seconde partie de programme : pour ouvrir les fenêtres du Théâtre des Champs-Élysées sur les paysages de l’Iowa, le souffleur emprunte sa transcription du Quatuor « Américain » de Dvořák à l’ami Stephan Koncz, violoncelliste au sein de la même phalange que lui. C’est l’été au Nouveau Monde !