Cédric Tiberghien
piano
J.-S. Bach/Brahms
Chaconne de la Partita n°2 pour violon seul
BWV 1004
transcription pour la main gauche de Brahms
Mozart
Sonate pour piano n°11 K. 331
« Alla Turca »
Beethoven
Variations et Fugue
sur un thème original opus 35 « Eroïca »
Le Bis !
Ravel
II. Oiseaux tristes
Extrait de Miroirs
Théâtre des Champs-Élysées
Tarifs 35€ | 15€ (scolaires et étudiants -26 ans)
Gratuit -9 ans
Groupes et Collectivités: nous contacter
L'ABC du musicien
De 4 à 10 ans
Plus d’informations
Sous ses airs d’éternel jeune homme, Cédric Tiberghien, dont on sait depuis longtemps les affinités avec le Cantor de Leipzig et l’auteur du Requiem allemand, facilitera la rencontre entre les deux génies avant de relire la plus célèbre sonate de Mozart, connue pour son Rondo alla Turca. Il nous rappellera enfin, grâce aux Variations et fugue sur un thème original opus 35, que le démiurge Beethoven ne manquait ni d’esprit ni d’humour. Héroïque !
Et de deux ! Ou presque : la Chaconne extraite de la Partita pour violon seul BWV 1004 de Bach transcrite pour la main gauche par Brahms ne fera certainement pas doublon avec la réécriture de Busoni que proposait Benjamin Grosvenor en octobre.
Sous ses airs d’éternel jeune homme, Cédric Tiberghien, dont on sait depuis longtemps les affinités avec le Cantor de Leipzig et l’auteur du Requiem allemand, facilitera la rencontre entre les deux génies avant de relire la plus célèbre sonate de Mozart, connue pour son Rondo alla Turca. Il nous rappellera enfin, grâce aux Variations et fugue sur un thème original opus 35, que le démiurge Beethoven ne manquait ni d’esprit ni d’humour. Héroïque !