Bertrand Chamayou
Schubert
12 Danses allemandes pour pinao opus 171 D.790
Auf dem Wasser zu singen D. 774
transcription pour piano de F. Liszt
Scherzo pour piano n°2 en ré bémol majeur D.593
Danse allemande pour piano n°12 D.366
3 Klavierstücke pour piano D. 946 (opus posthume)
Allegretto pour piano en ut mineur D.915
Fantaise en ut majeur opus 15 D. 760 The Wanderer
Der Müller und der Bach-Litanei du Lied Erlkönig
opus 1 D. 328 transcription pour piano de F. Liszt
Théâtre des Champs-Élysées
55€ – 42€ – 30€ – 17€ – 10€ – 5€
Formé à Paris par Jean-François Heisser, puis à Londres auprès de Maria Curcio, il est révélé par son Prix au Concours Long-Thibaud. Depuis il n’arrête plus, et cumule à lui seul deux Victoires de la musique. Il joue tout ou presque, ses Années de pèlerinage de Liszt comme ses Vingt regards de Messiaen seront largement couronnés; passionné de musique contemporaine, c’est aussi un chambriste dans l’âme, également présent en concerto sous la direction des plus grands, de Pierre Boulez à Andris Nelsons. Il revient cette saison avec un programme entièrement consacré à Schubert, mais où l’on retrouvera en filigrane la patte de l’autre Franz, son cher Liszt, au travers de quelques transcriptions.
Formé à Paris par Jean-François Heisser, puis à Londres auprès de Maria Curcio, il est révélé par son Prix au Concours Long-Thibaud. Depuis il n’arrête plus, et cumule à lui seul deux Victoires de la musique. Il joue tout ou presque, ses Années de pèlerinage de Liszt comme ses Vingt regards de Messiaen seront largement couronnés; passionné de musique contemporaine, c’est aussi un chambriste dans l’âme, également présent en concerto sous la direction des plus grands, de Pierre Boulez à Andris Nelsons. Il revient cette saison avec un programme entièrement consacré à Schubert, mais où l’on retrouvera en filigrane la patte de l’autre Franz, son cher Liszt, au travers de quelques transcriptions.