Alexandre Tharaud 1
Alexandre Tharaud ©Marco Borggreve

Alexandre Tharaud

 

Prélude à… : en plaçant les titres à la fin de chaque morceau, Claude Debussy a souligné l’essence volontairement vague de ses Préludes pour piano. Qui sont les mystérieux personnages qui traversent comme dans un théâtre d’ombres chinoises les douzes volets du premier livre. A Alexandre Tharaud, avec son touchher à la fois limpide et suggestif, de dévoiler le mystère de ces pages sans en rompre le charme, avant d’aborder Chopin, dont la Deuxième Sonate, construite autour da la célèbre Marche funèbre, garde intact tout son mystère, et de s’attaquer au Liszt le plus nobe des Harmonies Poétiques

Prélude à… : en plaçant les titres à la fin de chaque morceau, Claude Debussy a souligné l’essence volontairement vague de ses Préludes pour piano. Qui sont les mystérieux personnages qui traversent comme dans un théâtre d’ombres chinoises les douzes volets du premier livre. A Alexandre Tharaud, avec son touchher à la fois limpide et suggestif, de dévoiler le mystère de ces pages sans en rompre le charme, avant d’aborder Chopin, dont la Deuxième Sonate, construite autour da la célèbre Marche funèbre, garde intact tout son mystère, et de s’attaquer au Liszt le plus nobe des Harmonies Poétiques