Benjamin Grosvenor
piano
Ravel
Gaspard de la nuit pour piano, d’après 3 poèmes d’A. Bertrand
Moussorgski
Les Tableaux d’une exposition pour piano, inspirés par une rétrospective de dessins et maquettes de l’architecte V. Hartmann
Concert Partenaire
Benjamin Grosvenor piano
Orchestre de chambre de Paris
Gergely Madaras direction
Haydn, Mendelssohn, Schubert
Vendredi 7 février 2025 à 20 heures
Théâtre des Champs-Élysées
Théâtre des Champs-Élysées
Tarifs 35€ | 15€ (scolaires et étudiants -26 ans)
Gratuit -9 ans
Groupes et Collectivités : nous contacter
Programme franco-russe pour le prince anglais du piano. Afin de fêter Ravel, Benjamin Grosvenor reprend Gaspard de la Nuit, redoutable triptyque qui l’avait jadis révélé au disque.
Avant de mesurer combien son interprétation a mûri, relisons Diapason qui en admirait déjà tout – « couleur, sonorité, variété, vivacité […], sens inné de la dramaturgie, toujours animée, vivante, vibrante ». Le virtuose déambulera ensuite dans les Tableaux d’une exposition inspirés à Moussorgski par les œuvres du regretté Viktor Alexandrovitch Hartmann (1834-1873), peintre et décorateur proche du Groupe des Cinq. Jusqu’à y retrouver des couleurs qu’y mettait l’auteur du Boléro dans sa célèbre orchestration ?
Programme franco-russe pour le prince anglais du piano. Afin de fêter Ravel, Benjamin Grosvenor reprend Gaspard de la Nuit, redoutable triptyque qui l’avait jadis révélé au disque.
Avant de mesurer combien son interprétation a mûri, relisons Diapason qui en admirait déjà tout – « couleur, sonorité, variété, vivacité […], sens inné de la dramaturgie, toujours animée, vivante, vibrante ». Le virtuose déambulera ensuite dans les Tableaux d’une exposition inspirés à Moussorgski par les œuvres du regretté Viktor Alexandrovitch Hartmann (1834-1873), peintre et décorateur proche du Groupe des Cinq. Jusqu’à y retrouver des couleurs qu’y mettait l’auteur du Boléro dans sa célèbre orchestration ?