Don Giovanni
Il dissoluto punito
« dramma giocoso » en deux actes K. 527
Livret de L. da Ponte
Mozart
Florian Sempey
Don Giovanni
Ana Maria Labin
Donna Anna
Léo Vermot-Desroches
Don Ottavio
Marion Lebègue
Donna Elvira
Thomas Dolié
Leporello
Catherine Trottmann
Zerlina
Louis Morvan
Le Commandeur / Masetto
Mathieu Romano
Direction
David-Tristan Malinski
Directeur artistique du Chœur
Les Ambassadeurs~La Grande Écurie
Mohamed El Mazzouji
Mise en espace
Version concert chantée en italien
Surtitrée en français et anglais
Coproduction Jeanine Roze Production / Les Grandes Voix
En voir plus
Théâtre des Champs-Élysées
140€ – 100€– 70€ – 35€ – 10€ – 5€
Enjôleur et rapace, poursuivi et poursuivant, tombeur cynique de mille et trois femmes dans la seule Italie, triomphant toujours… Mais finalement damné.
Don Giovanni s’annonce fièrement comme un dramma giocoso. L’expression semble difficilement traduisible en français tant l’apparente contradiction des termes y est forte. Mais dès que l’on cherche à y pénétrer, on est précipité dans un délicieux tourbillon d’ambiguïtés. Rien ici n’est en fait assuré : le libertinage y est exalté mais les couples se croisent et se perdent. Le destin se joue des masques, jusqu’à l’ultime défi.
Enjôleur et rapace, poursuivi et poursuivant, tombeur cynique de mille et trois femmes dans la seule Italie, triomphant toujours… Mais finalement damné.
Don Giovanni s’annonce fièrement comme un dramma giocoso. L’expression semble difficilement traduisible en français tant l’apparente contradiction des termes y est forte. Mais dès que l’on cherche à y pénétrer, on est précipité dans un délicieux tourbillon d’ambiguïtés. Rien ici n’est en fait assuré : le libertinage y est exalté mais les couples se croisent et se perdent. Le destin se joue des masques, jusqu’à l’ultime défi.