Quatuor Belcea
Corina Belcea violon
Suyeon Kang violon
Krzysztof Chorzelski alto
Antoine Lederlin violoncelle
Nicolas Altstaedt
violoncelle
Boccherini
Quintette à cordes n° 4 G 448 « Fandango »
Schubert
Quintette à cordes D 956
Théâtre des Champs-Élysées
Tarifs 35€ | 15€ (scolaires et étudiants -26 ans)
Gratuit -9 ans
Groupes et Collectivités: nous contacter
Leur renfort du jour l’a, lui, notamment joué avec le Quatuor Ébène au Festival de Menton – le grand moment de l’édition 2022, disait alors la presse. À l’unisson ou en contrepoint avec l’archet d’Antoine Lederlin, le cher Franz compte sur lui pour donner une étoffe supplémentaire à son lyrisme constamment changeant, mais toujours bouleversant. Le tout certes baigné d’ut majeur, mais mâtiné d’un clair-obscur reconnaissable entre mille.
C’est le « Monsieur 100 000 volts » du violoncelle : Nicolas Altstaedt remplace d’abord la guitare prévue par Boccherini pour un « Fandango » qui s’annonce endiablé. Les Belcea renouent ensuite avec leur cher Schubert, et le Quintette enregistré en 2009 avec Valentin Erben (Warner).
Leur renfort du jour l’a, lui, notamment joué avec le Quatuor Ébène au Festival de Menton – le grand moment de l’édition 2022, disait alors la presse. À l’unisson ou en contrepoint avec l’archet d’Antoine Lederlin, le cher Franz compte sur lui pour donner une étoffe supplémentaire à son lyrisme constamment changeant, mais toujours bouleversant. Le tout certes baigné d’ut majeur, mais mâtiné d’un clair-obscur reconnaissable entre mille.