François Dumont

piano

Quatuor Pražák

Jana Vonášková violon
Marie Magdalena Fuxová violon
Josef Klusoň alto
Pavel Jonáš Krejčí violoncelle

Frédéric Alcaraz

contrebasse

Si l’actuel Quatuor Pražák ne ressemble plus à celui des fondateurs – seul l’altiste Josef Klusoň est toujours à son poste –, la formation n’a rien perdu de son âme slave. Une aubaine pour François Dumont, partenaire régulier des Tchèques qu’il retrouve cette fois sur les terres de Chopin.

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Composé et dévoilé en premier, le Concerto n°2, créé à Varsovie le 17 mars 1830, résonnera ce matin dans sa version en « quintuor », après une sélection de pièces chères au cœur du Français. « Douceur, tendresse, poésie », résumait Crescendo magazine à propos de l’enregistrement qu’il consacrait aux Ballades et Impromptus en 2020 (La Musica). Des mots que le public du Théâtre des Champs-Élysées devrait aussi avoir aux lèvres ce dimanche.

Si l’actuel Quatuor Pražák ne ressemble plus à celui des fondateurs – seul l’altiste Josef Klusoň est toujours à son poste –, la formation n’a rien perdu de son âme slave. Une aubaine pour François Dumont, partenaire régulier des Tchèques qu’il retrouve cette fois sur les terres de Chopin.

Composé et dévoilé en premier, le Concerto n°2, créé à Varsovie le 17 mars 1830, résonnera ce matin dans sa version en « quintuor », après une sélection de pièces chères au cœur du Français. « Douceur, tendresse, poésie », résumait Crescendo magazine à propos de l’enregistrement qu’il consacrait aux Ballades et Impromptus en 2020 (La Musica). Des mots que le public du Théâtre des Champs-Élysées devrait aussi avoir aux lèvres ce dimanche.