Michel Portal

clarinette

Marc Coppey

violoncelle

François Dumont

piano

Trois compositeurs, trois musiciens, trois générations.
Aux côtés du clavier de François Dumont, trentenaire qui saura donner des couleurs à Poulenc, Marc Coppey, quinquagénaire dont l’enregistrement de la Sonate pour violoncelle et piano de Rachmaninov (Aeon) domine toujours la concurrence de notre siècle, mêlera la profondeur de son exceptionnel Matteo Goffriller de 1711 au velouté de la clarinette touche-à-tout de Michel Portal.

Lire la suite

Lequel, du haut de ses quatre-vingt-sept printemps, fera aisément oublier que le « vieux » Brahms était bien plus jeune que lui lorsqu’il coucha l’Opus 114 sur papier. Preuve, si besoin, que la musique n’a pas d’âge. Les musiciens encore moins.

Trois compositeurs, trois musiciens, trois générations.
Aux côtés du clavier de François Dumont, trentenaire qui saura donner des couleurs à Poulenc, Marc Coppey, quinquagénaire dont l’enregistrement de la Sonate pour violoncelle et piano de Rachmaninov (Aeon) domine toujours la concurrence de notre siècle, mêlera la profondeur de son exceptionnel Matteo Goffriller de 1711 au velouté de la clarinette touche-à-tout de Michel Portal.

Lequel, du haut de ses quatre-vingt-sept printemps, fera aisément oublier que le « vieux » Brahms était bien plus jeune que lui lorsqu’il coucha l’Opus 114 sur papier. Preuve, si besoin, que la musique n’a pas d’âge. Les musiciens encore moins.