Quatuor Hanson
Anton Hanson violon
Jules Dussap violon
Gabrielle Lafait alto
Simon Dechambre violoncelle
Stravinsky
3 Pièces pour quatuor à cordes
Mozart
Quatuor à cordes n°19 K. 456
« Les Dissonances »
Bartók
Quatuor à cordes n°4 Sz 91
Le bis
Haydn
Finale – Presto du Quatuor à cordes Hob.III:79 opus 76 n°5
Théâtre des Champs-Élysées
Tarifs 35€ | 15€ (scolaires et étudiants -26 ans)
Gratuit -9 ans
Groupes et Collectivités: nous contacter
Les audaces harmoniques du Quatuor n°19 firent sursauter ses contemporains et lui valurent, au XIXe siècle, son surnom sans équivoque : Les Dissonances. La précision et le sens des équilibres des jeunes Français éclaireront enfin les arcanes du Quatrième de Bartók qui, en 1928, se cherche une structure palindromique – où « le mouvement lent forme le noyau de l’œuvre [tandis que] les autres s’organisent autour de lui », note l’auteur. Fascinantes symétries.
En 2019, la grande classe de leur premier album consacré à Haydn (Aparté) les propulsait sous les feux de la rampe. Passé 3 Pièces où Stravinsky flirte avec l’atonalité, les Hanson retrouvent le chemin du classicisme avec Mozart. Divin, Wolfgang ? Pas seulement.
Les audaces harmoniques du Quatuor n°19 firent sursauter ses contemporains et lui valurent, au XIXe siècle, son surnom sans équivoque : Les Dissonances. La précision et le sens des équilibres des jeunes Français éclaireront enfin les arcanes du Quatrième de Bartók qui, en 1928, se cherche une structure palindromique – où « le mouvement lent forme le noyau de l’œuvre [tandis que] les autres s’organisent autour de lui », note l’auteur. Fascinantes symétries.