Sergei Dogadin
violon
Evgeny Sinaiski
piano
ANNULÉ
Prokofiev
Sonate pour violon et piano n°1 opus 80
Tchaïkovski
Souvenir d’un lieu cher
pour violon et piano opus 42
« Méditation »
Valse-Scherzo pour violon et piano opus 34
Stravinsky
Divertimento,
Suite extraite du ballet « Le baiser de la fée »
Théâtre des Champs-Élysées
Tarifs 30€ | 15€ (scolaires et étudiants -26 ans)
Gratuit -9 ans
Groupes et Collectivités: nous contacter
Sombre entrée en matière que la Sonate n° 1 de Prokofiev, marquée par la peur et le désespoir causés par la «Grande Terreur» stalinienne.
Place ensuite au romantisme de Tchaïkovski, qui donnera aux interprètes l’occasion de laisser chanter (et valser) leur âme slave. Tchaïkovski dont Ida Rubinstein souhaitait qu’il inspire le ballet commandé à Stravinsky sur un sujet laissé libre.
Adapté d’Andersen, Le Baiser de la fée emprunte donc à des œuvres de jeunesse de l’auteur du Lac des cygnes. Le Divertimento qui en découle en 1934 devient aussi un morceau de choix pour les violonistes grâce à l’ami Samuel Dushkin, qui met la main à la transcription.
CONCERT ANNULÉ EN RAISON DES MESURES SANITAIRES
COVID-19
Cap à l’est ! C’est un programme 100 % russe – mais ô combien varié – que nous concocte Sergei Dogadin, accompagné par Evgeny Sinaiski.
Sombre entrée en matière que la Sonate n° 1 de Prokofiev, marquée par la peur et le désespoir causés par la «Grande Terreur» stalinienne.
Place ensuite au romantisme de Tchaïkovski, qui donnera aux interprètes l’occasion de laisser chanter (et valser) leur âme slave. Tchaïkovski dont Ida Rubinstein souhaitait qu’il inspire le ballet commandé à Stravinsky sur un sujet laissé libre.
Adapté d’Andersen, Le Baiser de la fée emprunte donc à des œuvres de jeunesse de l’auteur du Lac des cygnes. Le Divertimento qui en découle en 1934 devient aussi un morceau de choix pour les violonistes grâce à l’ami Samuel Dushkin, qui met la main à la transcription.