Quatuor Ébène
Pierre Colombet violon
Gabriel Le Magadure violon
Mathieu Herzog alto
Raphaël Merlin violoncelle
Beethoven
Quatuor à cordes n°15 en la mineur opus 132
Quatuor à cordes n°14 en ut dièse mineur opus 131
Théâtre des Champs-Élysées
Tarifs 30€ | 15€ (scolaires et étudiants -26 ans)
Gratuit -9 ans
Groupes et Collectivités: nous contacter
Bien de son temps, la formation française est connue pour son ouverture à des répertoires très variés, incluant le jazz ou la musique brésilienne. Elle ne manque pas d’ambition non plus, en témoigne ce dernier concert, entièrement consacré au compositeur qui aura porté le plus haut le genre du quatuor à cordes. Et pas n’importe lesquelles de ses œuvres ! Deux sommets particulièrement escarpés, redoutable pour les interprètes mais d’une beauté incomparable du point de vue des auditeurs. La vigueur, la cohésion, le souffle large de nos musiciens devraient assurer le succès de cette escalade périlleuse. Saluons le panache de ces artistes qui n’ont décidément peur de rien, ou plutôt dont la peur, sans doute bien réelle, agit comme un moteur. Un moment de tous les risques et de tous les triomphes.
Bien de son temps, la formation française est connue pour son ouverture à des répertoires très variés, incluant le jazz ou la musique brésilienne. Elle ne manque pas d’ambition non plus, en témoigne ce dernier concert, entièrement consacré au compositeur qui aura porté le plus haut le genre du quatuor à cordes. Et pas n’importe lesquelles de ses œuvres ! Deux sommets particulièrement escarpés, redoutable pour les interprètes mais d’une beauté incomparable du point de vue des auditeurs. La vigueur, la cohésion, le souffle large de nos musiciens devraient assurer le succès de cette escalade périlleuse. Saluons le panache de ces artistes qui n’ont décidément peur de rien, ou plutôt dont la peur, sans doute bien réelle, agit comme un moteur. Un moment de tous les risques et de tous les triomphes.