Fabio Biondi
violon
Kenneth Weiss
clavecin
J.S. Bach
Sonate pour violon et clavecin n°4 en ut mineur BWV.1017
Sonate pour violon et clavecin n°3 en mi majeur BWV.1016
Sonate pour violon et clavecin n°5 en fa mineur BWV.1018
Sonate pour violon et clavecin n°6 en sol majeur BWV.1019
En voir plusThéâtre des Champs-Élysées
Tarifs 25€ | 12€ (scolaires et étudiants -26 ans)
Gratuit -9 ans
Groupes et Collectivités 20€ (nous contacter)
Ils sont quasiment de la même génération, l’un est né à New York, l’autre à Palerme, mais c’est la France qui leur ouvrira la voie de la carrière. Le premier sera l’assistant de William Christie, tandis que le second officie comme 1er violon auprès de Marc Minkowski ou de Gérard Lesne. Virtuose chacun, impossible d’oublier les Quatre saisons décapantes du premier ou les Goldberg historiques du second. Ils dirigent aussi l’un comme l’autre depuis longtemps, l’un à la tête des Arts Florissants ou du Jardin des Voix dont il est le co-directeur, l’autre son propre ensemble sur instruments anciens, l’Europa Galante. Mais les voici réunis en tête à tête, en un duo qu’ils affectionnent pour une rencontre avec Bach.
Ils sont quasiment de la même génération, l’un est né à New York, l’autre à Palerme, mais c’est la France qui leur ouvrira la voie de la carrière. Le premier sera l’assistant de William Christie, tandis que le second officie comme 1er violon auprès de Marc Minkowski ou de Gérard Lesne. Virtuose chacun, impossible d’oublier les Quatre saisons décapantes du premier ou les Goldberg historiques du second. Ils dirigent aussi l’un comme l’autre depuis longtemps, l’un à la tête des Arts Florissants ou du Jardin des Voix dont il est le co-directeur, l’autre son propre ensemble sur instruments anciens, l’Europa Galante. Mais les voici réunis en tête à tête, en un duo qu’ils affectionnent pour une rencontre avec Bach.