Daniel Mesguich récitant
Les Musiciens du Paradis ensemble vocal
Alain Buet direction
La Grande Écurie et la Chambre du Roy
Jean-Claude Malgoire direction
Georges Bizet
L’Arlésienne
mélodrame en 3 actes d’Alphonse Daudet
tiré des Lettres de mon moulin
créé le 1er octobre 1872 à Paris, au Théâtre deu Vaudeville
Théâtre des Champs-Élysées
Tarifs 25€ | 12€ (scolaires et étudiants -26 ans)
Gratuit -9 ans
Groupes et Collectivités 20€ (nous contacter)
On ne l’attendait plus, ou plutôt on ne l’espérait même pas, puisque c’est de l’Arlésienne dont il s’agit, et de Jean-Claude Malgoire qui revient à l’ouvrage de Bizet, quinze ans après l’avoir gravé. Il est vrai que l’on a un peu trop vite rangé le fondateur, voici plus de quarante ans, de la Grande Ecurie et la Chambre du Roy au rayon du répertoire baroque sur instruments d’époque. C’est oublier que ce hauboïste de formation fut en 1972, le créateur de la Sequenza VII de Berio et qu’il fut aussi le cor anglais de Charles Munch à l’Orchestre de Paris. Mais cet homme de théâtre ne pouvait que se passionner pour la musique de scène de la pièce de Daudet d’autant qu’il sera sur scène en compagnie d’un prince du mélodrame, Daniel Mesguich.
On ne l’attendait plus, ou plutôt on ne l’espérait même pas, puisque c’est de l’Arlésienne dont il s’agit, et de Jean-Claude Malgoire qui revient à l’ouvrage de Bizet, quinze ans après l’avoir gravé. Il est vrai que l’on a un peu trop vite rangé le fondateur, voici plus de quarante ans, de la Grande Ecurie et la Chambre du Roy au rayon du répertoire baroque sur instruments d’époque. C’est oublier que ce hauboïste de formation fut en 1972, le créateur de la Sequenza VII de Berio et qu’il fut aussi le cor anglais de Charles Munch à l’Orchestre de Paris. Mais cet homme de théâtre ne pouvait que se passionner pour la musique de scène de la pièce de Daudet d’autant qu’il sera sur scène en compagnie d’un prince du mélodrame, Daniel Mesguich.