Alexandre Tharaud
piano
Les Violons du Roy
orchestre de chambre
Bernard Labadie
direction
Haydn
Symphonie n°44 en ré mineur Hob. I:44 Trauer (funèbre)
J.S. Bach
Concerto pour piano n°7 en sol mineur BWV. 1058
Mozart
Symphonie n°17 en sol majeur K. 129
Concerto pour piano et orchestre n°9 en mi bémol majeur
K. 271 Jeunehomme
Théâtre des Champs-Élysées
75€ – 55€ – 40€ – 28€ – 10€ – 5€
Avec chaque nouvelle interprétation, Alexandre Tharaud explore une nouvelle piste et ouvre une perspective originale. Qui d’autre aurait rapproché le Concerto en sol mineur où Bach porte la forme concertante baroque à sa perfection, et le Jeunehomme où Mozart donne le premier de ses chefs-d’œuvre dans le genre ? Pour l’accompagner, le pianiste a trouvé chez Bernard Labadie et l’enemble québecois Les Violons du Roy des interprètes qui partagent sa curiosité et son goût iconoclaste : avec eux, les symphonies de Haydn et Mozart marcheront loin des sentiers battus.
Avec chaque nouvelle interprétation, Alexandre Tharaud explore une nouvelle piste et ouvre une perspective originale. Qui d’autre aurait rapproché le Concerto en sol mineur où Bach porte la forme concertante baroque à sa perfection, et le Jeunehomme où Mozart donne le premier de ses chefs-d’œuvre dans le genre ? Pour l’accompagner, le pianiste a trouvé chez Bernard Labadie et l’enemble québecois Les Violons du Roy des interprètes qui partagent sa curiosité et son goût iconoclaste : avec eux, les symphonies de Haydn et Mozart marcheront loin des sentiers battus.